Resource id #3 et 1 Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires
 

3ème EDITION DES JEUX UNIVERSITAIRES DU 25 AU 30 OCTOBRE 2022 A L’UNIVERSITÉ PELEFORO GON COULIBALY :

 
  PRES DE NOUS ET AILLEURS

13884224168d8b4.jpg
30/12/2013
Schumacher dans un état critique

Michael Schumacher a été victime dimanche matin d’un accident de ski et a dû être évacué en hélicoptère vers l’hôpital de Grenoble. L’établissement a confirmé qu’il est «dans un état critique». L’Allemand souffre d’un traumatisme crânien sévère et d’une hémorragie cérébrale.
Michael Schumacher s’est blessé gravement dimanche lors d’un accident de ski à Méribel. L’ancien pilote allemand, septuple champion du monde, souffre d’un traumatisme crânien sévère et d’une hémorragie cérébrale et a donc été transporté à l’hôpital. Le CHU de Grenoble, vers lequel il a été évacué dimanche en début d’après-midi, a confirmé dans la soirée dans un communiqué qu’il est «dans un état critique». «Il souffrait d’un traumatisme crânien grave avec coma à son arrivée, qui a nécessité immédiatement une intervention neurochirurgicale», est-il précisé. Le communiqué est signé du professeur Chabardes, neurochirurgien, du Professeur Payen, chef du pôle d’anesthésie-réanimation et du directeur général adjoint de l’hôpital Marc Penaud.
Un accident survenu entre deux pistes
Un peu plus tôt dans la journée, le directeur général de la station Christophe Gernignon-Lecomte avait confirmé l’accident : «Il a été évacué en hélicoptère vers un hôpital à Grenoble. Pour l’instant, je ne connais pas vraiment la gravité de la blessure. Les gendarmes sont en train de mener leur enquête sur les origines de la chute. Il a chuté à 11h07, en hors-piste, à Méribel. Il était casqué et a tapé contre un rocher. Les secours sont intervenus rapidement, à 11h15. Il a été hélitreuillé et emmené à l’hôpital de Moûtiers. Il était choqué, un peu agité mais conscient.»
Le Docteur Saillant est arrivé en urgence dimanche après-midi
Le peloton de gendarmerie de haute-montagne - qui évoquait «une faute technique» lors d’une chute survenue à l’intersection des pistes « Chamois » (piste rouge) et « Biche » (piste bleue) - avait, lui, confié que le transfert de Schumacher de l’hôpital de Moûtiers, où il était arrivé en fin de matinée, à celui de Grenoble à 12h45 était dû au degré de gravité de la blessure. Sabine Kehm, l’agent de Schumacher, avait juste précisé qu’il n’était pas seul au moment de l’accident et qu’il portait bien un casque. Le professeur parisien Gérard Saillant était arrivé dans l’après-midi au chevet du champion. Son épouse et deux de ses enfants sont également auprès de lui.



Plus d'infos





 

  LE MENSUEL DE L'OISSU
C.jpg couv sept.PNG
› Voir Plus

Suivez nous sur

  COMMUNIQUES
17/05/2019 : COMMUNIQUE RELATIF A L’ACCIDENT SURVENU LE MERCREDI 15 MAI 2019 A L’ENTRE D’AGNIBILEKRO...
05/12/2012 : DOSSIER DE PRESSE RELATIF AU CROSS DE LANCEMENT DE LA SAISON 2018-2019 ET A LA 4ème EDITION DES JEUX SCOLAIRES ET UNIVERSITAIRES...
07/03/2016 : Programme phase finale Copa Coca-Cola 2016...
: ...
  › Voir Plus




  DOCUMENTATION
Calendrier des compétitions 2020-2021
GUIDE DU DELEGUE OISSU
GUIDE DES ACCOMPAGNATEURS OISSU
CALENDRIER DES ACTIVITES DE FIN DE SAISON 2018-2019
  › Voir Plus







ministere.jpg onusida1.jpg logo_cicgnew.jpg
coca cola.jpeg unss.jpg f.jpg
logo barre.png Logo isf.png y logo.jpg
Unicef.png FIE.png
 
© 2011 OISSU - Tous droits réservés   Conception: CICG